Application WordPress iOS pour iPhone et iPod

Pour tous les possesseurs d’un iPhone ou un iPod sachez qu’il y a une superbe application qui vous permet de gérer très facilement votre site WordPress.

L’application existe depuis plusieurs années et elle a bien évolué pour offrir aujourd’hui de multiples fonctionnalités très appréciées par les utilisateurs WordPress.

Tout d’abord sachez que les navigateurs des mobiles ne nous permettent pas d’uploader/ajouter des fichiers.
Donc pour ajouter des photos ou d’autres fichiers (pdf, zip…) dans une page WordPress il faut absolument passer par une application mobile native.

Voici une courte liste des principales fonctionnalités de l’application :

Multi-comptes

Vous pouvez gérer plusieurs sites WordPress très facilement via l’application. Ça serait trop sympa d’avoir cette même option dans le dashboard standard.

photo 1

Sauvegarde automatique

L’application sauvegarde ce que vous tapez automatiquement sur votre serveur wp. Si l’application crash ou si vous perdez votre connexion internet, vous aurez la possibilité de continuer la rédaction sur un autre appareil.

Saisie HTML

Il est extrêmement simple de mettre du texte en gras ou italique, ajouter des liens, créer des listes ordonnées, etc.

Image à la Une

L’appli vous permet depuis quelques mois de choisir l’image à la une.

iPhone WordPress

Modifier le code php

En plus de créer et modifier des articles/pages et gérer les commentaires, vous pouvez modifier le code php de votre site directement depuis l’application mobile.

photo 4

Télécharger WordPress pour iOS

Vous pouvez télécharger la version 3.5.1 de WordPress pour iOS sur l’AppStore.

Points à améliorer

Bien sûr l’application n’est pas parfaite et il y a quelques fonctionnalités qui manquent. Parmi celles-ci je peux citer le faite que l’application ne comprend pas les Custom Post Type, les Custom Meta Box et les Custom Taxonomies. Malheureusement la majorité des sites WordPress ne peuvent pas se passer de ces fonctionnalités ce qui limite beaucoup le périmètre de l’application.

Catégories : Mobile ----- Tags : , , En ligne depuis 4 années