Comment utiliser votre espace de stockage 1and1

Si vous êtes hébergé chez 1and1 vous allez découvrir dans cet article comment héberger des fichiers sur l’espace disque de votre serveur.

FTP avec 1and1

Pour utiliser FileZilla vous avez besoin d’un nom de hôte. Pour la majorité des hébergeurs c’est LocalHost mais pour 1and1 c’est l’adresse de votre nom de domaine, par exemple LeBlogger.com

Pour trouver votre identifiant et votre mot de passe, il suffit de vous connecter à votre compte 1and1 et dans la section Accès à l’espace web, il suffit de cliquer sur Accès ftp puis modifier pour définir un mot de passe.

1and1 FTP
Il ne vous reste plus qu’à utiliser votre hôte, identifiant et mot de passe pour vous connecter à votre espace disque avec l’aide de n’importe quel logiciel d’envoi de fichier ftp.

1and1 FTP FileZila

Je vous conseille d’utiliser FileZilla qui est compatible avec toutes la plateformes.

Interface web 1and1

Vous pouvez aussi envoyer des fichiers à votre serveur en utilisant l’interface 1and1, un peu limitée mais qui peut dépanner au besoin.

Pour cela, dans la section Accès à l’espace web, il suffit de cliquer sur 1&1 WebTransfert et vous pourrez ajouter/supprimer des fichiers ou dossier de l’espace disque de votre hébergement.
FTP 1and1

Catégories : Hébergement ----- Tags : , En ligne depuis 3 années